La location saisonnière

Se loger à Lyon est l’un des problèmes les plus compliqués à résoudre pour les élèves bibliothécaires. Il faut tenir compte du fait que les études à l’ENSSIB couvrent des périodes de 5 à 6 semaines en alternance avec des périodes d’affectation de 4 semaines (à priori ailleurs qu’à Lyon), une période de stage de 4 semaines, période pendant laquelle il faudra aussi trouver un logement puisque le stage s’effectue hors de l’établissement d’affectation et enfin une semaine de visites à Paris.

La location de courte durée peut être une bonne solution si on a conservé un logement dans une autre ville et que l’on veut éviter de payer un 2e logement à Lyon pendant une année complète. La solution est plus coûteuse à court terme mais elle permet d’éviter les frais d’agence, l’immobilisation d’une caution importante,  les impôts locaux et autorise une certaine souplesse.

2 agences proposent des studios à la semaine sur Lyon et Villeurbanne : Urban Sejour et Chambres à Lyon. Les interlocuteurs de ces 2 agences sont très efficaces et répondent rapidement aux demandes. Pour l’avoir occupé quelques semaines, ce studio à 20 minutes à pied de l’ENSSIB est très recommandé, il est impeccable et très calme, à proximité de la station métro et tram Charpennes.

Responses

  1. ça coûte combien environ ?

  2. Bonne question! Il faut que je fasse le calcul sur 1 an pour comparer aux autres modes de logement. Promis, dès que possible, je transmets l’info.
    Anne

  3. C’est une location à la semaine? Qui revient à combien?

    • Compter environ 240-260 euros à la semaine avec un tarif dégressif pour plusieurs semaines


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :