Publié par : ahilt | 19 janvier 2010

Spécialité lyonnaise

A Lyon, il n’y a pas que le porc et ses dérivés comme spécialité gastronomique (même si un jour je parlerai du saucisson pistaché), il y a aussi les pralines.

La praline c’est une amande enrobée de sucre rose flashy. Elle se décline sous plusieurs formes : entière, concassée pour être utilisée en pâtisserie, dans les brioches (très bon) et enfin dans la tarte aux pralines, ma préférée !

tarte à la praline

tarte à la praline entamée par A.G.

Ce n’est pas du tout diététique, c’est un peu (trop) sucré, mais c’est rudement bon et on en a bien besoin en ce moment pour adoucir nos longues soirées d’hiver en solitaire…

Responses

  1. Bon d’accord, je l’avais un peu entamée pendant la pause mais je pensais qu’une moitié pouvait suffire pour la photo. A propos, je veux bien me dévouer pour fournir des quenelles non entamées (assortiment de pralinés et de chocolat blanc) pour ton prochain article.


Laisser un commentaire

Catégories

